Mariage princier et bibi de cérémonie

Mariage princier et bibi de cérémonie, le style anglais chic

Etiez-vous, comme moi, devant votre écran hier pour assister au mariage princier ?

J’ai fait de nombreux allers et retours entre la cérémonie de mariage et ma table de travail ;) Je suis littéralement fascinée par les tenues des invitées lors des mariages officiels et surtout par le chapeau ou bibi de cérémonie que je guette ! Le dress code des mariages de la famille royale de Grande Bretagne est tellement chic que je ne me lasse pas de repérer, admirer, prendre des notes pour le plaisir et aussi pour mes futures inspirations.

mariage princier et bibi de ceremonie atelier Mademoiselle Cereza deco

 Ils se sont donc dit OUI !

J’avoue, ce que j’attendais en trépignant était de découvrir la robe de mariée de Meghan Markle ! La pétillante nouvelle princesse portait une robe de mariée totalement épurée signée Givenchy, des boucles d’oreille et un bracelet Cartier, une tiare prêtée par Grand Maman. Une belle fierté tout de même pour les créateurs français ma foi très bien représentés ;)

mariage-prince-harry-meghan-markle

 Une fois découverte et regardée sous toutes ses coutures la robe de la mariée, j’ai scruté mon écran à l’affût de toutes les tenues des invitées – pardon aux Messieurs mais les tenues féminines des cérémonies sont tout de même plus colorées et originales, vous ne pouvez que rester finalement assez classiques avec le dress code anglais ;)

 Ce qui m’attire finalement le plus dans les tenues, ce sont les chapeaux et autres bibis d’un style que j’apprécie tout particulièrement : chics, assortis à la robe, fleuris, originaux …

Je n’ai donc pas manqué de regarder ce que portait Kate bien sûr !

tenue-kate-mariage-harry-meghan

tenue-chapeau-kate-mariage-harry-meghan

 Les bibis sont des accessoires tellement chics, qui apportent LA touche finale à une tenue habillée, que je les confectionne toujours avec beaucoup de plaisir ! Un petit aperçu ?

Un bibi dans des tons pastels qu’apprécient les témoins et les mamans des mariées – et comme je suis profondément inspirée par le dress code anglais, j’ai naturellement appelé ce modèle Garden Party !

bibi de cérémonie tons pastels personnalisable Melle Cereza modèle Garden Party

 

Un bibi totalement glamour avec sa fleur rose poudré et sa voilette à plumetis noire, le bibi Boudoir

bibi mariage cérémonie voilette et fleur personnalisable Mademoiselle Cereza modèle Boudoir

 

En toute confidence, parce que nous sommes entre nous sur ce blog ;) j’ai joué l’invitée chic pour vous montrer le bibi de cérémonie porté

bibi-ceremonie-mariage-personnalisable-voilette-retro-chic-fleur-romantique-melle-cereza-deco-1

Laissons les bijoux de tête de côté, ils n’ont pas fini de nous émerveiller !

Quelques détails des accessoires de mariage de l’atelier partis rejoindre ou sur le point de convoler vers de futures mariées !

Un bouquet de mariage champêtre campagne chic beige & ivoire accompagné de boutonnières coordonnées pour le marié et ses témoins

bouquet de mariée lin et satin modèle Manon

mariage champetre campagne chic beige ivoire lin bouquet original Manon Melle Cereza

 

Un collier de mariée perles et plumes confectionné sur-mesure pour une future mariée qui souhaitait personnaliser le modèle en un collier ras de cou ajusté parfaitement au décolleté de sa robe. Bien sûr le collier s’accompagne du bracelet de plumes assortis ;)

collier bracelet mariée plumes retro Melle Cereza modèle Maxine

 

Très belle journée à toutes ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. CathyRose says:
    Non je n’ai pas regardé, d’une parce que j’étais sur la route du retour, et de deux … parce que ça ne me passionne pas ! Mais par contre je comprends fort bien que pour toi ce soit très intéressant !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
  2. mireille63 says:
    Oui comme toi j’ai regardé la cérémonie en entier, non pas parce que fille est un peu anglaise, mais parce que comme toi j’aime ces belles tenues, les chapeaux que l’on ne voit qu’en Angleterre et pour faire honneur à tout un peuple qui reste fidèle à sa royauté, ce n’est pas si courant.
    J’aime tes nouvelles créations, le mannequin fait bien le job !
    A bientôt, bises. Mireille

Laisser un commentaire