Bijou de dos ou collier de dos, quelle différence ?

Bijou de dos nu, collier de dos : quelle est la différence et comment choisir ?

 

bijou de dos collier de dos quelle difference

Quelle différence entre bijou de dos et collier de dos ?

Vous avez sûrement vu ces 2 termes mais sans être certaine de bien comprendre la différence entre un bijou de dos et un collier de dos. A la fin de cet article vous serez incollable !

Un bijou de dos est un pendentif monté, sur une fine chaîne ou un fil câblé, et qui se termine tout en haut par un anneau que vous pourrez accrocher au fermoir d’un collier. Regardez, vous pouvez voir le petit anneau tout en haut du bijou de dos Alyssa :

bijou-de-dos-nu-elegant-melle-cereza-alyssa

 

Grâce à l’anneau en haut du bijou de dos vous pouvez l’adapter à tous vos colliers à condition qu’ils comportent un fermoir.

Un bijou de dos nu est indépendant d’un collier, il est donc vendu seul pour que vous puissiez choisir le collier avec lequel vous le porterez. Et bien sûr, comme il vous suffit d’insérer l’anneau du bijou dans le fermoir de votre collier, un bijou de dos est amovible ! Vous pourrez le placer ou l’enlever de votre collier à tout moment.

Avec un bijou de dos vous pourrez personnaliser un collier que vous possédez déjà, lui donner une 2è vie en ayant l’impression d’avoir un nouveau bijou ;)

Un collier de dos est à la fois un collier et un bijou de dos ! Il comporte un joli détail sur le devant et un joli détail sur la partie dos. Vous allez mieux vous rendre compte sur la photo du collier de dos Ainoha : 3 perles composent le joli détail du devant du collier, le pendentif feuille sera dans le dos pour habiller un dos nu ♥

collier dos nu mariage champetre Melle Cereza

 

Pour choisir un collier de dos vous aurez donc 2 jolis détails à regarder selon le style de vos autres bijoux, le style de votre robe et surtout le style que vous aimez ♥

Un autre exemple avec le collier de dos Giulia. Sur le devant du collier j’ai choisi de placer une perle à la façon d’un solitaire, et sur l’arrière du collier donc les jolis détails du dos j’ai créé un double pendentif avec une perle en forme de goutte et de petites perles rondes.

collier bijou de dos mariage perles

bijou de dos collier mariage perles Melle Cereza

 

Un collier de dos nu (comme son nom l’indique en fait :D ) est un bijou fait pour habiller votre dos, l’arrière du collier sera toujours plus travaillé que l’avant. C’est votre joli dos qui sera mis en valeur ♥

Bijou de dos ou collier de dos : comment choisir ?

Vous hésitez entre bijou de dos et collier de dos, foncez chez un créateur ! Vous pourrez vous faire conseiller en fonction de votre robe de mariée.

Je conseille très souvent les futures mariées en fonction du style du devant et du dos de leur robe et j’ajuste les mesures si besoin ;) Comme je crée chacun des bijoux de dos et colliers de dos que je propose en boutique je peux personnaliser presque à l’infini : transformer un bijou de dos en collier de dos, intervertir le devant d’un modèle avec le dos d’un autre, …

bijou-dos-boheme-mariage-melle-cereza-tess

Si vous avez déjà votre collier de mariée et que vous tenez à le porter parce qu’il vous est cher, qu’il est chargé de souvenirs : optez pour le bijou de dos.

Si vous n’avez pas encore choisi vos bijoux de mariée c’est le moment de vous faire plaisir en choisissant un collier de dos et les autres bijoux assortis.

collier de dos mariage champetre bracelet assorti Melle Cereza

Autre avantage, et non des moindres, chez un créateur  : vous pouvez choisir la longueur du bijou de dos (ou de la partie dos s’il s’agit d’un collier). Généralement vous avez le choix entre 3 longueurs mais vous pouvez également demander un ajustement en fonction de la forme et la profondeur de votre décolleté dos nu !

collier bijou dos nu temoin mariage Melle Cereza

 

Ultime astuce : comment savoir quelle longueur choisir pour un bijou de dos, ou pour la partie dos de votre collier de dos ?

Pour les futures mariées : lors de votre essayage, prenez un petit ruban que vous placez dans votre cou. Faitez-le descendre dans le dos et notez là où vous souhaitez que votre bijou s’arrête. Mesurez le ruban.

Pour les témoins ou invitées à un mariage, c’est la même façon de procéder ;)

Si vous souhaitez plutôt porter un bijou de dos ou un collier de dos avec plusieurs de vos tenues, vous allez devoir faire une session d’essayage (trop dure la vie :D ) : enfilez vos dos nus et mesurez pour chacun, cela vous aidera à déterminer la longueur idéale ;)

J’espère que tout est clair pour vous maintenant et que vous êtes incollables sur la différence entre bijou de dos et collier de dos ♥

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou sur Instagram Mademoiselle Cereza, je serai ravie d’y répondre !

Laisser un commentaire