Un mariage intime non conventionnel

Le mariage intime et non conventionnel de Noël

mariage intime non conventionnel rose pale bleu marine

Anne-Hélène et son amoureux voulaient un mariage en tout petit comité, loin des traditions mais animé par la magie de la période de Noël, une date très symbolique pour leur famille. La mariée vous livre quelques secrets sur son mariage intime non conventionnel ;)

Hello Anne-Hélène, parlez-nous de vous et de votre amoureux

- Olivier et moi nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans, nous faisions du karaté dans le même club. Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble, nous avons 2 petits garçons Victor 5 ans et Elliot 2 ans 1/2 et 2 chats Patchouli et Tsukie ;)

Vous vous êtes mariés en hiver, quelques jours après Noël, y-a-t-il une raison particulière au choix de cette saison et de cette date ?

- Le mois de décembre est un mois riche en événements dans notre famille ! Cela marque notre rencontre principalement :) Nous nous sommes mariés le 27 décembre et c’est également l’anniversaire de mariage de mes parents et l’anniversaire de mon grand-père maternel. Et puis, un mariage à Noël c’est ce qu’il y a de plus magique !

mariage intime non conventionnel rose pale bleu marine bouquet de mariée original Melle Cereza

Où avez-vous cherché des idées pour organiser votre mariage ?

- Nous voulions dès le début faire quelque chose de très intime : seulement nos parents, nos soeurs et nos témoins. Ma soeur s’est mariée il y a deux ans dans le même état d’esprit et elle a été ma source d’inspiration pour le mariage. Nous n’avons donc pas fait de recherches très poussées  : nous avons en effet tout organisé en 2 mois ! Une fois que nous nous sommes décidés, tout est allé très vite ! Nous savions ce que nous voulions, l’organisation a été très facile ! Nous avons fait notre repas au restaurant, donc aucune prise de tête avec le traiteur, et un apéritif chez nous entre la mairie & le restaurant.

mariage intime non conventionnel sobre rose pale bleu marine Melle Cereza

 Votre robe est juste fantastique ! Vous cherchiez dès le départ une robe de mariée courte et colorée ?

- Pour ma tenue, je savais déjà que je voulais une tenue colorée, dans des tons rose et courte. Je n’avais pas un budget très important, j’ai donc parcouru le site Asos et j’ai trouvé la robe idéale ! C’est exactement ce que j’avais en tête ! Ma mère avait réalisé la robe de mariée de ma soeur, elle était vraiment sublime, mais en 2 mois pour moi il lui était impossible de confectionner la mienne, ce sera mon seul regret.

 

Pourquoi avoir choisi un bouquet de mariée en fleurs de papier ?

- La question du bouquet s’est posée :) Nous ne faisions rien “dans la tradition” mais nous voulions quand même un bouquet. C’est surtout Olivier qui a insisté pour que j’en ai un. Je voulais un bouquet que je puisse garder en souvenir, un bouquet un peu original à l’image de notre mariage. L’idée d’un bouquet de mariée en fleurs de papier a vite émergé et j’ai rapidement trouvé Mademoiselle Cereza ! J’ai adoré vos bouquets et les motifs Liberty ont fini de me convaincre. Il s’est avéré être un excellent choix, c’était vraiment la touche finale à ma tenue !

mariage intime non conventionnel bouquet de mariée original origami Melle Cereza

Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées sur l’organisation de leur mariage, ce que vous referiez sans hésiter ?

- Je n’ai pas de conseil très particulier à donner aux futures mariées si ce n’est de faire le mariage qui leur ressemble et de ne pas s’imposer des contraintes qui ne feraient que gâcher ce si beau moment.

bouquet de mariée original fleurs papier origami Mademoiselle Cereza

 

Merci Anne-Hélène de vous être prêtée au jeu de l’interview et tout le bonheur du monde à votre jolie famille ♥

★ ★ ★ ★

Le bouquet de mariée original porté par Anne-Hélène, le  bouquet “Crazy Love” version rose & rouge

bouquet-mariage-original-papier-decale-colore-rose-rouge-personnalisable-melle-cereza-deco

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire