Noël beige et blanc : mes paquets cadeaux en kraft

Noël beige et blanc : mes paquets cadeaux en kraft home made

La période de Noël est mon moment préféré de l’année, il règne une atmosphère si particulière d’effervescence, d’excitation et de bienveillance ! Quelque chose que je ne laisserais pour rien au monde au moment des fêtes de Noël à quelqu’un d’autre ce sont les paquets cadeaux ! J’ai pris tellement de plaisir à choisir les cadeaux pour chacun que le paquet en lui-même se doit d’être pensé avec autant d’attention. Et cette année j’ai choisi d’assortir tous mes paquets (je sais je suis une psychopathe des assortis !) en les déclinant à partir de papier kraft et de blanc.

Tous mes paquets cadeaux ne sont pas encore faits à l’heure où j’écris cet article mais voici déjà quelques idées que vous pouvez me chiper avec plaisir ;)

Noël beige et blanc paquets cadeaux en kraft

 

Pour faire de jolis paquets cadeaux en kraft et blanc vous aurez besoin d’assez peu de matériel puisque vous allez en réutiliser une grande partie

Un rouleau de papier kraft

Du papier blanc

Des ciseaux, du scotch, de la colle en bâton

Un tampon encreur blanc (ou un peu de peinture blanche type gouache) & un crayon muni d’une petite gomme au bout

Un feutre blanc à pointe pas trop fine sous peine de percer le papier kraft

idee-paquet-cadeau-noel-kraft-beige-blanc-melle-cereza-deco-10

 A partir de 4 carrés de papier blanc, pliez-les en triangles et collez-les sur le papier kraft imbriqués les uns dans les autres pour former un joli sapin en 3D.

Avec le feutre blanc, dessinez étoiles et guirlandes autour du sapin

 idee-paquet-cadeau-noel-kraft-beige-blanc-melle-cereza-deco-1

 

idee-paquet-cadeau-noel-kraft-beige-blanc-melle-cereza-deco-3

idee-paquet-cadeau-noel-kraft-beige-blanc-melle-cereza-deco-2

Pour les paquets suivants

Découpez une forme de sapin, un triangle, dans du papier blanc. Redécoupez en bandes de même largeur et collez-les sur le papier kraft en laissant un espace entre chaque bande. Découpez un rectangle et collez-le pour former le tronc du sapin.

Pour le paquet cadeau de droite, munissez vous de votre encreur blanc (ou d’un peu de gouache blanche) et de votre crayon de papier avec sa gomme ronde au bout. Encrez la gomme et reportez vos petits pois sur le papier kraft, attention de bien laissez sécher avant de manipuler le paquet (surtout si vous avez employé de la gouache qui aura sûrement un peu plus d’épaisseur de peinture que si vous avez opté pour le tampon encreur)

idee-paquet-cadeau-noel-kraft-beige-blanc-melle-cereza-deco-4

 

Pour rester dans les tons de Noël beige et blanc je me suis servie également de petits sacs en kraft blanc refermés par des brins de raphia.

 

idée paquet cadeau original kraft blanc minimaliste

 

Laissez parler votre imagination en dessinant avec votre feutre blanc ou en réalisant de jolis pliages avec votre papier blanc !

 

idées originales paquets cadeaux noel beige blanc minimaliste

 

 

❄ ★ Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année ! ❄ ★

 

This entry was posted in DIY.

One comment

Laisser un commentaire