Quelque chose de bleu { nouveauté }

Quelque chose de bleu pour mon mariage

J’aime beaucoup toutes ces jolies traditions de mariage qui perdurent au fil du temps, porter quelque chose de bleu fait écho aux mariages des femmes de notre famille qui nous ont précédées et qui restent si chères à nos coeurs : notre grand-mère, notre maman ♥

Au fait, d’où vient cette tradition du “porter quelque chose de bleu” ?

Lectrices romantiques vos antennes vont se dresser de savoir qu’elle vient d’une comptine anglaise du XIX ème siècle, LA période romantique par excellence ;) Dans ce petit poème, on retrouve également les autres traditions attachées au quelque chose de bleu, même si je vous déconseille de glisser une pièce d’un penny d’argent dans votre escarpin :

Something old,
something new,
something borrowed,
something blue,
and a silver sixpence in her shoe

Le quelque chose de bleu est un peu un grigri, un objet qui vous portera chance et apportera la fidélité dans votre couple. Alors même si la croyance n’est pas votre “truc”, le côté romantique et poétique de cette tradition ne manque pas de séduire plus d’une future mariée. Pour ne rien vous cacher je trouve un côté plutôt ludique très sympa, un peu comme une chasse au trésor, d’aller chercher les idées d’accessoires qui correspondront aux “quelques choses” du poème, pas vous ?

Que porter comme quelque chose de bleu ?

Vous avez un éventail de possibilités pour glisser quelque chose de bleu dans votre tenue de mariée : un ruban discrètement cousu à l’intérieur de votre robe pour celles qui n’aiment pas particulièrement cette couleur mais ont un petit faible pour cette tradition, un rappel de bleu dans votre précieuse lingerie sont deux exemples.

De mon côté j’ai souhaité dépoussiérer le quelque chose de bleu tout en restant dans ce bel esprit poétique et romantique en créant 3 bijoux simples et épurés. Une mini collection qui s’est parée du nom Céleste comme un écho à la tradition.

bijoux mariage cérémonie soirée bleu sobres simples

Le collier bleu Céleste en cristal Swarovski

quelque chose de bleu collier mariee swarovski sobre

Le bracelet cristal Swarovski bleu

quelque chose de bleu bijou fantaisie swarovski melle cereza

et les boucles d’oreilles en cristal Swarovski transparent et bleu

boucles-oreilles-mariage-bleu-cristal-swarovski-perles-delicates-pendantes-melle-cereza-deco-3

De votre côté, vous avez prévu de suivre cette tradition ?

A très vite !

2 comments

  1. solene says:
    Comme toi, j’aime bien les coutumes liées à des évènements de la vie …
    j’avais quelque chose de bleu à mon mariage ,*
    quelque chose de vieux, quelque chose de neuf,
    et quelque chose de prêté…
    merci pour ce bien joli billet
    Biz
    Solène
    • Cerise says:
      Merci à toi de ta visite je suis très heureuse de te revoir par ici ♥ ♥ Que portais-tu pour suivre la coutume du quelque chose de bleu ?

Laisser un commentaire