Recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé

LA recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé

La vague de chaleur de ces derniers jours m’avait presque contrainte à laisser tomber à réduire mon compte de petits cafés qui reboostent – et en pleine saison de vos jolis mariages cela s’apparentait presque à une catastrophe naturelle de gravité 20 sur l’échelle du wedding, pour vous dire ! Et comme l’ami Starbucks vit décidément trop loin de l’atelier – #lesjoiesdelacampagne – je me suis décidée à concocter moi-même mon café frappé !

Ma première tentative de recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé s’est avérée assez peu gustative – note pour plus tard : les recettes les plus simples ne sont pas toujours les meilleures. Je me suis préparé un café, que j’ai fait refroidir et auquel j’ai ajouté quelques glaçons, pas topissime du tout ^^

Après un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, j’ai reçu tout plein de recettes (merci les copains/copains des copains, etc !). J’ai éliminé toutes celles qui tenaient plus du cocktail d’after – vraiment pas certaine que le cognac sous 35° aurait l’effet boost espéré – et celles pour lesquelles je ne disposais pas de tous les ingrédients, pour garder une recette simple et super goûteuse !

recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé

A toutes les amatrices de café qui sont aussi malheureuses que moi pendant l’été :

Les ingrédients

Du café (j’ai testé avec du café soluble qui me sert de dépannage mais vous pouvez utiliser votre machine à expresso ou une cafetière toute simple)

Du lait froid

Des glaçons

Du sucre en poudre

Un blender ou un batteur

La recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé

Préparez 30 cl de café fort (si vous utilisez du café soluble : 4 càc bombées)

Passez le café dans le blender jusqu’à ce qu’il commence à se former une jolie mousse. Versez votre lait froid et le sucre en poudre et recommencez l’opération.

Versez le café frappé dans un verre avec quelques glaçons, ajoutez une paille et savourez les doigts de pieds en éventail !

Recette ++++ : extra rafraîchissante, le goût du café en plus doux, bref à refaire sans hésitation !

Vous avez votre propre recette de café frappé ?

Venez partager votre super bon plan en la publiant sur la page Mademoiselle Cereza

recette fraicheur anti coup de pompe le café frappé 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Laisser un commentaire