Rester zen lorsqu’on se marie, conseils #1

Rester zen lorsqu’on se marie, conseils et astuces indispensables pour une future mariée

rester-zen-calme-en-preparant-son-mariage-conseils-astuces-mademoiselle-cereza-blog-1

 Ouiiiiiiiiiiiii Monsieur vient de faire sa demande, tout comme vous l’aviez toujours rêvé !! Maintenant il va falloir vous atteler à cette course de fond qu’est l’organisation de votre mariage tout en restant zen et sans devenir une future mariée insupportable – aouch ! – Pas de panique voici plusieurs astuces qui vous aideront à traverser vos préparatifs en toute sérénité, bref comment rester zen lorsqu’on se marie et garder le sourire pendant ce marathon !

keep calm mariage and say i do

Rester zen lorsqu'on se marie, conseils mademoiselle cereza blog mariage

 

Mais d’abord c’est quoi une bridezilla ?

 Bridezilla est la contraction de bridefuture mariée en anglais – et de godzillale monstre du blockbuster américain – , autant vous dire que vous n’avez pas du tout envie de donner cette image à votre entourage – et encore moins à votre amoureux – pendant vos préparatifs de mariage. Mais le stress des préparatifs de votre D Day peuvent rapidement vous emmener là justement où vous ne vouliez pas aller :p Alors autant anticiper grâce à ces astuces, petites routines et réflexes à mettre en place !

★ Rester zen lorsqu’on se marie : les astuces #1 ★

➸ Parlez avec votre amoureux ! 

Parlez, parlez, parlez ensemble : de quel mariage avez-vous envie tous les deux ? Si vous rêvez d’un mariage de princesse avec 300 invités et que votre chéri a plutôt en tête une cérémonie intime il vaut mieux trouver un compromis le plus tôt possible.

Demandez-lui de quelles parties du mariage il a envie de s’occuper, il s’impliquera bien plus s’il a choisi plutôt que si vous lui imposez. Usez de toute votre diplomatie et de votre pouvoir de persuasion : “toi qui clairement mériterais de gagner master chef tu ne voudrais pas sélectionner les traiteurs ? ♥ “

Et surtout : dites-vous les choses clairement, n’attendez pas qu’un conflit s’installe entre vous.

Rester zen lorsqu'on se marie, conseils mademoiselle cereza blog mariage parler

(photo Once Wed)

➸Demandez de l’aide !

C’est une loi universelle : les gens aiment rendre service ! Dans la mesure du raisonnable : si vous avez besoin d’aide 24/24 au risque de vous faire traiter d’esclavagiste par vos proches, il vaut mieux vous adresser à une wedding planner.

Demandez de l’aide à votre maman – si vous avez la chance de l’avoir à vos côtés – à votre future belle-maman – c’est l’occasion de créer ou de resserrer les liens – Elles seront vraiment heureuses que vous leur demandiez de l’aide, c’est une façon de les impliquer dans la préparation de votre Joli Jour. Et tout en leur confiant les parties que vous aurez choisies vous évitez par la même occasion que les deux mamans interviennent sur des préparatifs que vous préférez partager avec votre amoureux ou votre meilleure amie.

Votre meilleure amie ou vos meilleures amies, à qui justement vous avez demandé d’être vos témoins : c’est l’occasion de passer de très bons moments entre filles et de leur demander de vous “déblayer” le terrain sur certains points en faisant quelques recherches sur le net pour trouver de jolies idées pour votre mariage par exemple.

conseils demander de l'aide astuces pour ne pas devenir une bridezilla mademoiselle cereza blog mariage

(Megan W Photography)

➸ Préparez votre budget et séparez-le en 2 colonnes

Les choses dont vous avez impérativement besoin pour votre mariage dans la 1ère colonne & les choses que vous adoreriez avoir mais qui ne sont pas si indispensables et qui de toute façon ne rentrent pas dans votre budget dans la 2è colonne ^^

Gardez tout de même précieusement cette 2è colonne, elle vous servira peut-être si votre maman jette un oeil dessus, si votre cousine très douée de ses mains peut vous créer des décorations dignes d’un conte de fées, si votre meilleure amie se marie avant votre D Day avec votre traiteur et peut vous obtenir quelques prestations supplémentaires, si votre frère monte un food truck et vous offre le brunch du lendemain pour se faire connaître, … Bref je suis une grande adepte des “si” mais des fois on a de belles surprises !

➸ Ouvrez un blog mariage !

Vous sentez que les préparatifs de votre D Day s’annoncent cocasses entre péripéties et petites galères : écrivez votre journal de bord de préparatifs voire même votre blog si vous avez envie de partager ces moments de colère ou de fous rire. Vous pourrez vous défouler, dédramatiser, voire rire de vous-mêmes et de vos réactions de femme-au-bord-de-la-crise-de-nerfs et écrire vos propres conseils comment ne pas devenir une bridezilla ;)

tenir un journal de bord astuces pour ne pas devenir une bridezilla mademoiselle cereza blog mariage

➸ Engagez des prestataires de confiance !

C’est l’un de mes principes au quotidien, je fonctionne énormément à la recommandation aussi bien avec les prestataires de mariage avec lesquels je travaille que dans mes achats personnels. Et c’est toujours beaucoup plus parlant d’avoir l’avis d’autres personnes qui ont testé avant vous, c’est pour cela que j’invite mes clientes à parler de leur expérience avec Mademoiselle Cereza sur l’annuaire de mariage de Melle Dentelle

Aujourd’hui la plupart des prestataires de mariage ont une page sur facebook, un blog ou des avis déposés par leurs clientes sur internet : allez les lire ils sont représentatifs de l’expérience des mariées qui vous ont précédée. Et profitez-en pour noter les questions que vous allez poser à vos prestataires lors de votre rendez-vous.

La confiance c’est également une question de feeling : un prestataire de mariage qui met plus d’une semaine à répondre à votre message ou qui décommande un RDV à la dernière minute sans un mot d’excuse est clairement à fuir sous peine de faire monter votre stress à un niveau dangereusement élevé.

 ➸ Gardez une routine 

Ou mettez-en une en place dès le début de vos préparatifs. Quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec votre mariage attention c’est important !

Cela vous permet tout simplement de rester ancrée dans le présent et de vous préparer à l’après mariage – oui, oui il y a une vie après le Jour J ;)

Vous verrez comme cela vous aidera à ne pas tomber dans le blues post-mariage, une fois que vous n’aurez plus à gérer tous les jolis détails, votre planning va se vider d’un coup. Et si vous n’avez pas gardé de petits plaisirs réguliers vous risquez de ressentir un grand vide.

Les jolies routines : un déjeuner avec des copines ou des collègues une fois par semaine, un ciné avec votre nièce adorée, une balade dans un parc le dimanche après-midi ou un pic nic si le temps le permet, des dîners improvisés avec vos meilleurs amis où chacun se charge d’une partie du repas, 1 heure de piscine ou 30 min de footing tous les deux jours, … à vous de trouver les routines-plaisirs qui vous correspondent ♥

moments entre copines astuces pour ne pas devenir une bridezilla mademoiselle cereza blog mariage

➸ Choisissez un mantra à répéter chaque jour ! 

Une phrase qui vous parle et qui vous fera relativiser en douceur. Commencez la journée en la lisant à voix haute une dizaine de fois

Quelques phrases mantra :

* je suis sereine et mes préparatifs se déroulent à merveille

* La vie est belle, mon amoureux est fabuleux

* Je profite de chaque petit plaisir quotidien et je suis zen

* Mon mariage sera l’un des plus beaux jours de notre vie

comment ne pas devenir une bridezilla astuces mademoiselle cereza blog mariage

➸ La perfection est subjective !

Oui vous avez envie que chaque détail de votre mariage soit par-fait mais la perfection cela n’existe pas ;) Votre idée de la perfection est bel et bien réelle, elle !

Le plus simple est donc d’exprimer clairement ce que vous attendez :

* A vos prestataires : si vous attendez de votre DJ qu’il reste jusqu’à ce que les derniers invités aient terminé de faire la fête et non pas qu’il plie son matériel à 2h du matin : posez-lui la question, que peut-il vous proposer ?

* A vos invités : vous avez eu l’idée über chouette d’un dress code ? Précisez-le sur vos save the date et vos faire-part, glissez quelques adresses et e-shop où ils pourront trouver leur bonheur.

➸ Gardez en tête les priorités !

Oui-oui-oui le jour du mariage est trèèèèès important, mais bien au dessus de ce jour-là il y a votre amour, le fait que vous soyez en bonne santé, que vos proches soient à vos côtés, bref que la vie est belle même si vous êtes stressée ♥

ALL YOU NEED IS LOVE

Y-a-t-il des conseils qui vous parlent plus que d’autres ?

Vous avez déjà commencé à pratiquer certaines astuces et cela marche ?

Racontez-nous !

A très vite pour la suite des astuces ♥

One comment

Laisser un commentaire